La Boîte à Outils - L'entrepôt du Bricolage

L'entrepôt du Bricolage - La Boîte à Outils

Label Chiffres
Chiffres clés 2017
Chiffres
Label
2023
Value
collaborateurs
Label
36
Value
magasins
Label
385 M€
Value
Chiffre d'affaires
Équipe dirigeante
Label
Président
Value
Jean-Jacques Chabanis
Label
Directeur général
Value
Arnaud Bériot
Label
Directeur commercial
Value
François Boudon
Label
Directeur commercial adjoint
Value
Thierry Simon
Label
Directeurs achats - ventes
Value
Lionel Sayen et Nicolas Joly
Label
Directeur merchandising
Value
Denis Philip
Label
Directeur marketing et communication
Value
Philippe Oustalet
Label
Chargé de mission
Value
Emmanuel Bernard
Label
Directeur financier et gestion
Value
Régis Delaval
Label
Directeur des ressources humaines
Value
Franck Ougier
Label
Directeur des systèmes d'information et méthodes
Value
Frédéric Dufau-Joel
Label
Directeur stratégie et développement des organisations
Value
Frédéric Rbello
Label
Directeurs de Région
Value
Philippe Castello
Guy Frizon
Christophe Lavoux
David Gayot
Gilles Puissant
Carte
Sous titre

L'ENTREPÔT DU BRICOLAGE : UNE ENSEIGNE AU SERVICE DE TOUS LES BRICOLEURS

Proposer le meilleur aux bricoleurs

Un référencement très exigeant, un agencement « grand large » qui ne lésine pas sur la place, des prix bas garantis au long cours, des conseils fiables,« L'Entrepôt »veille aussi à se placer toujours en précurseur. Le service client est au cœur de ses magasins et fait aujourd'hui la valeur ajoutée de l'enseigne.

 

entrepot-du-bricolage-boite-a-outils.jpg

Paragraphes

CHANTIERS D'AVENIR : ENSEMBLE IMAGINONS L'ENTREPRISE PRÉFÉRÉE

Les 13, 14 et 15 juin 2017, ce sont 350 collaborateurs de l'enseigne qui se sont rassemblés à l'Alpe d'Huez afin de partager,échanger et s'enrichir autour du thème de LEntreprise Préférée 2022.

Étape 1: marches d'approche
Nous avons depuis plusieurs années initié une belle dynamique dont l'objectif est d'être !'Entreprise Préférée de nos collaborateurs, nos clients et nos fournisseurs. Une démarche dont nos collaborateurs sont les principaux acteurs. Durant trois mois, ceux-ci ont été invités à réfléchir à leur vision de LEntreprise Préfé rée a utour du tr iptyque collaborateurs/clients/fournisseurs et à imaginer ce qu'elle pourrait être à l'horizon 2022.

Étape 2 : le Camp de Base de I'Alpe d'Huez
A l'issue de ces ateliers, 350 collaborateurs de La Boîte à Outils ont donc gravi les virages de l'Alpe d'Huez en juin dernier pour se rassembler et marquer une étape clé de nos Chantiers d'Avenir :imaginer !'Entreprise Préférée. Durant trois jours, les collaborateurs ont appris à mieux se connaître et ont partagé leurs émotions fortes dans !'Entreprise. L'occasion de fédérer les équipes et de faire ressortir ce qui fait l'ADN de notre entreprise : l'Humain. Ils ont échangé sur les travaux réalisés en amont, se sont oxygénés lors d'ateliers et ont pu ainsi approfondir les différents thèmes pour en faire émerger ce que nous appelons désormais nos « Chantiers d'Avenir.»

Étape 3 : poursuivre l'ascension :et maintenant ?
De l'Alpe d'Huez, des idées fortes sont ressorties et ont été préférées par les collaborateurs. Elles ont été rassemblées sous 4 grands thèmes :
Notre éthique et empreinte : être une entreprise citoyenne
Notre vocation : l'avenir de notre métier
Notre communauté : la digitalisation au service de nos clients, collaborateurs et fournisseurs
Notre bonheur : comment développer le bien-être des collaborateurs ?

Logo-Convergence-EDB.jpg

CONVERGENCE DE NOS ENSEIGNES

A partir du 6 avril 2018, les magasins La Boîte à Outils passent sous l'enseigne l!Entrepôt du Bricolage !

Depuis plus de 20 ans, nos deux enseignes La Boîte à Outils et L'Entrepôt du Bricolage se côtoient et partagent le meilleur :

- La Boîte à Outils
privilégiant proximité, services et relation client a continuellement participé à faire progresser et à humaniser L'Entrepôt du Bricolage

- L'Entrepôt du Bricolage
par son dynamisme commercial, s on image « chantier », son accompagnement projets clients, a largement contribué à la compétitivité de l'enseigne La Boîte à Outils.

Les forces des deux enseignes ont été réunies pour n'en garder qu'une seule, celle de L'Entrepôt. La progression de l'enseigne va continuer son développement, s'accroître, et cela va permettre à la société de mener de front plus de projets et d'intégrer de nouveaux outils et de nouvelles pratiques.

Le commerce de demain se prépare aujourd'hui et tout s'accélère. L'omnicanalité est aujourd'hui au cœur de nos métiers. Dans un contexte où le digital occupe une place prépondérante et croissante, nous avons la conviction que le magasin physique sera plus que jamais essentiel pour créer du lien avec nos clients. Nous allons vers un « digital humanisé.»

Notre vocation se précise :
Accompagner la réalisation des projets de nos clients, rassemblés avec nos collaborateurs et nos fournisseurs en une communauté unie, écoresponsable et respectueuse des hommes.