La Boîte à Outils - L'entrepôt du Bricolage

L'entrepôt du Bricolage - La Boîte à Outils

Label Chiffres
Chiffres clés 2016
Chiffres
Label
1538
Value
collaborateurs
Label
35
Value
magasins
Label
351 M€
Value
Chiffre d'affaires
Équipe dirigeante
Label
Président
Value
Jean-Jacques Chabanis
Label
Directeur général
Value
Arnaud Bériot
Label
Directeur commercial
Value
François Boudon
Label
Directeurs achats - ventes
Value
Lionel Sayen et Nicolas Joly
Label
Directeur merchandising
Value
Denis Philip
Label
Directeur marketing et communication
Value
Philippe Oustalet
Label
Chargé de mission
Value
Emmanuel Bernard
Label
Directeur financier et gestion
Value
Régis Delaval
Label
Directeur des ressources humaines
Value
Franck Ougier
Label
Directeur des systèmes d'information et méthodes
Value
Frédéric Dufau-Joel
Label
Directeurs de Région
Value
Philippe Castello
Guy Frizon
Christophe Lavoux
Eric Lescut
Gilles Puissant
Carte
Sous titre

La société La Boîte à Outils regroupe deux enseignes de bricolage

L’Entrepôt du Bricolage

Proposer le meilleur aux bricoleurs

Un référencement très exigeant, un agencement « grand large » qui ne lésine pas sur la place, des prix bas garantis au long cours, des conseils fiables, « L’Entrepôt » veille aussi à se placer toujours en précurseur. Les 21 magasins sont ainsi tous équipés d’un service e-commerce « Drive ». Les clients y retirent en toute facilité leur commande effectuée sur le site Internet.


La Boîte à Outils

Un magasin bon voisin

Voilà une enseigne proche des gens avec ses équipes qui misent sur la convivialité et ses magasins situés en zones rurales ou dans l’environnement direct de villes à taille humaine. Surface de bricolage de proximité, La Boîte à Outils propose une gamme large de services.

entrepot-du-bricolage-boite-a-outils.jpg

Paragraphes

33ème "Vis Ma Vie" de l'équipe satisfaction client, un cran au-dessus

Échanger autour de son métier, c'est bien. Faire partager ses spécificités sur le terrain, au réel, en cédant sa place, c'est encore mieux ! Le concept bien maîtrisé aujourd'hui de "Vis Ma vie" a pris une nouvelle tournure grâce à l'équipe satisfaction client. Un premier VMV a été réalisé en binôme et de manière inter-enseigne entre La Boîte à Outils et Samse. Virginie Muzzolon (appro LS Plateforme de Samse) et Typhène Perrin (responsable Satisfaction client à l'Entrepôt du Bricolage Comboire) ont passé une journée dans le costume de Chef de Projet Fonctionnel aux côtés de Sylvie Cenci et Krystel Guetat. Vivre ce métier sur une journée leur a permis de découvrir le fonctionnement du service et d'observer les différents rituels liés à la méthode Agile. Rentrer dans la peau d'un chef de projet en participant activement à un atelier test, une expérience hors norme et inoubliable !

3ème Sommet du bricolage

9 mois de travail, cela ne vous rappelle rien ? C'est aussi le temps qu'il a fallu aux équipes de Brézins et Pitet pour organiser un troisième Sommet du bricolage garanti 100 % satisfaction ! Carré de l'innovation, stand Satisfaction Clients et Village Services côtoyaient les stands des 220 fournisseurs pour deux jours d'échanges, de formation et de présentation de produits - sur 3 000 m2 - et, cela va sans dire, de sourires et de mains tendues entre les 1200 visiteurs venus de 35 magasins et du siège.

On agrandit ?

L'Entrepôt du Bricolage continue son développement par des ouvertures sur différents territoires. En 2016, c'était Manosque. En 2017, c'est Margencel et Narbonne. Vers le Nord comme vers le Sud, l'entreprise poursuit sa route.

L’ENTREPÔT, TOUJOURS PLUS HAUT !

Plus au nord, avec l’ouverture récente du magasin de Château-Thierry dans l’Aisne, notre enseigne est aujourd’hui présente sur tout l’Est de la France en passant par la région parisienne. Nous possédons également un point de vente à Saumur (Maine-et-Loire).