Doras

Doras

Label Chiffres
Chiffres clés 2016
Chiffres
Label
627
Value
collaborateurs
Label
51
Value
agences
Label
173 M€
Value
chiffre d'affaires
Équipe dirigeante
Label
Président du directoire
Value
Alain Renard
Label
Directeur commercial
Value
Olivier Million-Picalion
Label
Directeur marketing, communication et animation des ventes
Value
Jean-Christophe Drouot
Label
Directeur administratif et financier
Value
Claude Moisand
Label
Directrice informatique et investissements
Value
Brigitte Biju-Duval
Label
Directeur base de données et méthodes
Value
François Grivet
Label
Directeurs de région
Value
Nord : Alain Painault
Chenôve : Christophe Clerc
Sud, Bourgogne, Bresse : Ludovic Lejeune
Centre : Benoît Debruycker
Nord-est : Jean-Michel Vieille-Petit
Carte
Sous titre

Un sens du service inhérent et des choix exigeants

Rapport « services-satisfaction » élevé, performance et pérennité du produit, réactivité.

Des exigences de qualité élémentaires pour Doras, leader régional de matériaux de construction dans l’Est. Créée en 1929, Doras s’est enrichi de six enseignes. Les Comptoirs du Bois (bois-panneau) sont venus rejoindre Careo (carrelage-sanitaire), Ménéo, Cléau (menuiseries), Locouti (location de matériel), Outimat (vente et location d’outillage et équipement BTP).

Paragraphes

UNE GOUVERNANCE REMODELÉE QUI CONFIRME LES VALEURS DORAS

Alain Renard est le nouveau Président du directoire. Homme de métier à l'écoute du terrain, il a réalisé l'ensemble de sa carrière dans des négoces réputés : ATC, chef d'agence, chef des ventes, chef de site, Directeur de secteur puis Directeur général opérationnel. « J'aime ce métier car les valeurs sont fortes » a expliqué Alain aux salariés. « Je ressens combien tout le monde ici est engagé. Je sens la fierté de l'entreprise, de ses couleurs et je ferai tout pour qu'ensemble, on fasse de belles choses ». Il compte bien s'appuyer sur tous ses collaborateurs pour développer l'enseigne et le sens du service. Dans une direction claire : celle du dialogue et de la proximité.

Renforcement de l'activité bois

Début 2016, Doras finalisait l'acquisition de la société Socobois. Ce rapprochement renforce le pôle bois du groupe : l'entreprise spécialiste en distribution de bois et panneaux pèse 24 millions d'euros. Un chiffre réalisé uniquement auprès de professionnels et amené à se développer auprès des particuliers.

socobois-logo-petit.jpg

Notre Salon 2016

La 5ème édition de notre salon professionnel. Une belle manifestation, attendue par toute la filière BTP du territoire. Les industriels, les entrepreneurs et les artisans mais aussi les collaborateurs ont profité de ce moment d’échange.

Salon Doras 2016

Une déchetterie à disposition de nos clients

Ce service créé en 2016 a pour objectif de faire gagner du temps aux clients de l’agence de Chenôve (21) : plus besoin de louer une benne pour leur chantier. Il permet aussi à Doras de capter de nouveaux artisans qui, profitant de la déchetterie, pourront acheter leurs matériaux.

Doras Drive

Les clients pros ou particuliers peuvent désormais commander leur marchandise en ligne et la récupérer dans l’agence de leur choix deux heures plus tard. Cette démarche est mise en place dans tout le réseau Doras, soit 56 points de vente.

Doras Drive