Mécénat

Depuis 3 ans, nous soutenons l'agence Grenobloise Aide Médicale et Développement (AMD), pour la construction de centres médicaux en Afrique.

Grâce à nos participation, AMD a pu construire un centre de santé dans le village d’Ethiolo, en pays Bassari, dans une zone très isolée du Sénégal. Prévu pour une population de 7000 personnes, ce centre est opérationnel depuis juin 2016.

En 2017 et 2018, nous avons coopérer pour la réhabilitation de la maternité de Mandiana en Guinée, pour une meilleure prise en charge des femmes enceintes et des nouveaux-nés.

Ma Chance moi aussi intervient auprès des enfants des quartiers prioritaires de Chambéry et depuis 2018, de Grenoble.

"Donner toutes les chances de réussite aux enfants en leur transmettant des outils essentiels pour se construire en tant qu’adultes pleinement intégrés dans la société".

Telle est la mission que s’est fixée l’association qui intervient au quotidien, aux côtés d'enfants de 6 ou 7 ans.

Sa stratégie ? l’association est pilotée par un entrepreneur, ses référents éducatifs sont tous des professionnels (enseignant, professeur d’art plastique, psychologue…), le travail se fait en équipe avec la famille, en partenariat avec les écoles et acteurs sociaux, la prévention est précoce, l'accompagnement dure 10 ans.

Utilisation de l’hélicoptère avec régime dérogatoire soumis à autorisation spéciale et concertée - Crédit photo : JM Aufauvre

SAMSE, partenaire mécène de la FFCAM, pour la construction et la rénovation des refuges en montagne

Très impliqué sur ses territoires, SAMSE soutient des projets qui ont du sens par rapport à la situation de ses agences, au cœur des montagnes.
Après le refuge du Goûter dans le massif du Mont-Blanc et le refuge de l’Aigle dans les Ecrins, Samse a soutenu la FFCAM (Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne) pour la rénovation du refuge Temple Ecrins en 2018 : travaux d'assainissement et d'alimentation en eau potable.
Situé en plein cœur du Parc des Ecrins, ce refuge est facilement accessible et accueille alpinistes et randonneurs.

Fonds d’action Négobois

Nous sommes partenaires depuis plusieurs années du fonds d’action Négobois pour le mécénat qui réunit des industriels et des négociants de la construction dans une même ambition : rassembler des dons pour construire au profit de causes dont l’intérêt est sans équivoque. En 2018, nous avons soutenons la Fondation Abbé Pierre pour la construction d’une pension de famille de 24 places et 2 logements indépendants réservés aux femmes victimes de violences.

Cette Pension de famille à Lodève (7500 habitants dans l’Hérault) au nord-ouest de Montpellier, a pour vocation de proposer des logements locatifs meublés à des personnes au faible niveau de ressources, dans une situation durable d’isolement et d’exclusion, et qui n’ont pas l’autonomie suffisante pour occuper un logement ordinaire.