Rechercher
Plattard Négoce

Plattard

Label Chiffres
Chiffres clés 2019
Chiffres
Label
530
Value
collaborateurs
Label
32
Value
agences
Label
6
Value
centrales à béton
Label
7
Value
sites industriels
Label
198 M€
Value
Chiffre d'affaires
Équipe dirigeante
Label
Président du directoire
Value
Jacques Plattard
Label
Vices-Présidents
Value
Charles Plattard
Edouard Plattard
Pascal Gasparian
Label
Directrice Ressources Humaines
Value
Marie-Christine Dumolin
Label
Directeur industriel
Value
Dominique Rosier
Carte
Sous titre

Les hommes, les hommes et enfin les hommes

"J'ai toujours entendu mes prédécesseurs dire qu'il y avait trois choses fondamentales dans notre groupe familial : les hommes, puis, les hommes et enfin, les hommes". Jacques Plattard, Président, explique ainsi la réussite de ce groupe français aux 130 ans de savoir-faire. Depuis 1885, il puise sa force de son expérience et de la transmission générationnelle des métiers de l'industrie et du négoce de matériaux de construction."

Paragraphes
Jacques Plattard
Jacques Plattard - Président

"Parce que notre vision de la réussite est globale et ne se limite pas à nos résultats économiques, nous nous engageons aussi sur la performance environnementale, le bien-être des hommes et le développement du territoire. Cet engagement se retrouve à travers le développement de l'économie circulaire au sein du groupe familial :
- Aucune tonne sur la route. Grâce au transport fluvial, nos granulats sont acheminés exclusivement par voie fluviale sur Villefranche et dans le coeur de Lyon
-Traitement des eaux de lavage
Chez Plattard Granulats, les eaux de lavage du process chargées de boues sont comprimées de façon à récupérer de l'eau claire et des galettes d'argile, elles-mêmes valorisées sur notre plateforme de recyclage. Chez Plattard Beton, les eaux de lavage, après avoir été filtrées sont réutilisées dans la fabrication du béton, il n'y a aucun rejet dans la nature.
-Durcissement naturel des produits béton par réaction exothermique, sans chauffage.
-Recyclage des terres de terrassement et des déchets de déconstruction. Grâce à ANCYCLA, notre plateforme de recyclage et de valorisation des déchets inertes du BTP, nous rendons à la nature ce que nous lui avons pris en recréant des prairies inondables et en bouclant ainsi la démarche d'économie circulaire : j'extrais, je consomme, je recycle. C'est cette industrie, à la pointe de l'innovation et respectueuse de l'environnement que Plattard a présenté lors de son inauguration en juin 2019."