Rafamiray est une association créée en 2007 pour aider le développement socio-économique et éducatif des villages de Madagascar. La construction d’un collège à Imerikanjaka permettra de répondre aux difficultés des habitants, notamment des plus jeunes qui doivent se rendre, sans transport, à celui se situant actuellement à 7km à pied. La Fondation participera à la construction de ce collège grâce à l’intervention d’un collaborateur SAMSE proche de l’association.
Accompagnement dans la construction d'un collège
Rafamiray Jeunes est une association à but non lucratif, créée en 2009 à Bry sur Marne. Elle oeuvre pour le développement socio-économique et culturel de villages à Madagascar. L’action de Rafamiray Jeunes vise à répondre aux besoins de tous les enfants, jeunes et adultes.
Découvrez plus de projets
PETITE UNITE DE VIE LA TOUVIERE
Moderniser pour mieux accompagner
L'HORS DU TEMPS
Un lieu d’accueil plus accessible pour tous
VOISINS ET SOINS
Un accompagnement psychologique en soins palliatifsUn coup de pouce pour construire votre projet
Un projet associatif vous tient à cœur et vous souhaitez que la Fondation Groupe SAMSE lui apporte son aide ? C'est parce que la Fondation est avant tout celle de ses collaborateurs, qu'elle attache une grande importance à ce que les projets sélectionnés soient portés par ceux-ci.
• Vous êtes collaborateur du groupe, devenez dès à présent "salarié ambassadeur" et portez le projet auprès du comité d'attribution.
• Vous êtes une association : pour donner toutes les chances à votre projet, rapprochez-vous d'un collaborateur du Groupe et soumettez un dossier.
Prochaines sessions ouvertes pour les appels à projets
• Mars, juin et novembre 2026


