Le principe : un senior met à disposition une chambre meublée à un jeune en échange d’une participation financière modeste et d’une présence conviviale ou de petits services.
Un contrat encadre la relation, et l’association assure la mise en relation, le suivi et un cadre sécurisé.
Elle propose plusieurs formules de cohabitation pour s’adapter aux besoins et aux disponibilités de chacun, créant ainsi des liens humains durables.
Cohabitation intergénérationnelle en Isère
Créée en 2005, l’association DiGi (Domicile Inter-Générations Isérois) favorise la cohabitation intergénérationnelle entre seniors de plus de 60 ans et jeunes de moins de 30 ans sur le territoire de l’Isère.
Son objectif est de lutter à la fois contre la solitude des personnes âgées et la précarité étudiante.
Découvrez plus de projets
LE RIGODON
Un accueil de jour digne pour tous
CANI DOUX
UTAH, une belle collaboration
HANDI'CHIENS
Développer l’impact des chiens d’assistanceUn coup de pouce pour construire votre projet
Un projet associatif vous tient à cœur et vous souhaitez que la Fondation Groupe SAMSE lui apporte son aide ? C'est parce que la Fondation est avant tout celle de ses collaborateurs, qu'elle attache une grande importance à ce que les projets sélectionnés soient portés par ceux-ci.
• Vous êtes collaborateur du groupe, devenez dès à présent "salarié ambassadeur" et portez le projet auprès du comité d'attribution.
• Vous êtes une association : pour donner toutes les chances à votre projet, rapprochez-vous d'un collaborateur du Groupe et soumettez un dossier.
Prochaines sessions ouvertes pour les appels à projets
• Mars, juin et novembre 2026


