Rénovation de la Maison Lacordaire
Cette communauté de 13 religieuses dominicaines basée sur les hauteurs de Voreppe s’est rapprochée d’un collaborateur du siège (Grenoble, Isère) pour demander une contribution à la rénovation globale d’une maison d’accueil. Cette bâtisse, datant du XVIIIème siècle, permet à tout type de public, en fonction de ses moyens, de séjourner à cet endroit. La rénovation de la maison a un objectif écologique et économique mais aussi d’inclusion avec la création d’une chambre pour personne à mobilité réduite au rez-de-chaussée.
Découvrez plus de projets
PETITE UNITE DE VIE LA TOUVIERE
Moderniser pour mieux accompagner
L'HORS DU TEMPS
Un lieu d’accueil plus accessible pour tous
VOISINS ET SOINS
Un accompagnement psychologique en soins palliatifsUn coup de pouce pour construire votre projet
Un projet associatif vous tient à cœur et vous souhaitez que la Fondation Groupe SAMSE lui apporte son aide ? C'est parce que la Fondation est avant tout celle de ses collaborateurs, qu'elle attache une grande importance à ce que les projets sélectionnés soient portés par ceux-ci.
• Vous êtes collaborateur du groupe, devenez dès à présent "salarié ambassadeur" et portez le projet auprès du comité d'attribution.
• Vous êtes une association : pour donner toutes les chances à votre projet, rapprochez-vous d'un collaborateur du Groupe et soumettez un dossier.
Prochaines sessions ouvertes pour les appels à projets
• Mars, juin et novembre 2026


