Depuis le début de l’année 2024, la Ville de Grenoble et son CCAS se sont engagés dans le programme Territoires Zéro Exclusion Énergétique (TZEE), en partenariat avec l’association Stop à l’Exclusion Énergétique, Soliha et de nombreux acteurs locaux. Cette expérimentation, prévue pour trois ans, a pour ambition de lutter contre la précarité énergétique en accompagnant les ménages les plus vulnérables vers une rénovation globale et performante de leur logement, améliorant ainsi leur confort, leur santé et leur pouvoir d’achat.
Vers un territoire zéro exclusion énergétique
Créée en 2019, l’association nationale Stop à l’Exclusion Énergétique agit contre la précarité énergétique, qui touche 12 millions de Français, dont 2 millions en situation d’exclusion énergétique. Sa raison d’être : transformer la vie des plus précaires sur le plan habitat et énergie, en inscrivant des solutions concrètes dans les politiques publiques et territoriales.
Découvrez plus de projets
LE RIGODON
Un accueil de jour digne pour tous
CANI DOUX
UTAH, une belle collaboration
HANDI'CHIENS
Développer l’impact des chiens d’assistanceUn coup de pouce pour construire votre projet
Un projet associatif vous tient à cœur et vous souhaitez que la Fondation Groupe SAMSE lui apporte son aide ? C'est parce que la Fondation est avant tout celle de ses collaborateurs, qu'elle attache une grande importance à ce que les projets sélectionnés soient portés par ceux-ci.
• Vous êtes collaborateur du groupe, devenez dès à présent "salarié ambassadeur" et portez le projet auprès du comité d'attribution.
• Vous êtes une association : pour donner toutes les chances à votre projet, rapprochez-vous d'un collaborateur du Groupe et soumettez un dossier.
Prochaines sessions ouvertes pour les appels à projets
• Mars, juin et novembre 2026


