Rechercher
L'entrepôt du Bricolage

L'Entrepôt du Bricolage

Label Chiffres
Chiffres clés 2019
Chiffres
Label
2000
Value
collaborateurs
Label
36
Value
magasins
Label
424 M€
Value
de chiffre d'affaires
Équipe dirigeante
Label
Président
Value
Arnaud Bériot
Label
Directeur général délégué
Value
Gilles Puissant
Label
Directeur général délégué
Value
Franck Ougier
Label
Directeur des ventes
Value
Thierry Simon
Label
Directeur des achats
Value
Nicolas Joly
Label
Directrice administratif, financier et gestion
Value
Guylène Riera
Label
Directeur Marketing
Value
Benoît Garcia
Label
Directeur de la communication
Value
Cédric Autran
Label
Directeur stratégie et transformation omnicanale
Value
Frédéric Rebollo
Label
Directeurs de Région
Value
Philippe Castello
Guy Frizon
David Gayot
Alim Kheddar
Jean-Phillipe Sardi
Gilles Peisson
Carte
Sous titre

L'Entrepôt du Bricolage : une enseigne au service de tous les bricoleurs

Proposer le meilleur aux bricoleurs.
Un référencement très exigeant, des stocks qui garantissent une disponibilité "chantier" sans faille, des prix compétitifs toute l'année, des équipes bien formées, « L'Entrepôt » veille aussi à se placer toujours en précurseur. Le service client est au coeur de ses magasins et fait aujourd'hui la valeur ajoutée de l'enseigne.

Paragraphes

"Clients, fournisseurs, collaborateurs, ensemble construisons des projets durables.
Ce que nous faisons dans cette entreprise a du sens, et l'humain est au coeur de nos priorités et de nos intentions. Notre enseigne performe depuis de nombreuses années, toujours au-dessus de la moyenne du marché. Ça n'est pas par hasard. Nous cherchons à nous améliorer en permanence, en respectant ce qui a fait notre succès :

La qualité de la relation, envers nos clients, collaborateurs et nos fournisseurs, cela s'exprime par la simplicité, le sourire, la gentillesse, l'authenticité.
La qualité de la prestation commerciale, avec de la présence, de l'accompagnement et une belle expertise auprès de nos clients.
Une offre produits et services compétitive, dynamique et maîtrisée.
Ces stratégies simples sont, chaque année, la base de construction de tous nos projets et nous allons garder ce cap. Nous avons encore une belle marge de manoeuvre, de progression"

Arnaud Beriot
Arnaud Bériot - Président
Guylène Riera
Guylène Riera - Directrice administratif, financier et gestion

"Notre démarche éthique et empreinte
L'entreprise accélère sa mobilisation et le déploiement de nombreuses actions liées aux défis du développement durable. Cette dynamique est portée par les collaborateurs des points de vente et du siège qui sont de plus en plus nombreux à être impliqués.
Parmi les cibles choisies :
• Généralisation des bonnes pratiques en matière de tri sélectif,
• Lancement de l'objectif zéro plastique sur l'ensemble des sites,
• Renouvellement de la semaine pour la planète,
• Accompagnement et soutien auprès de diverses associations au sein de nos territoires."

« La démarche du mieux vivre.  Plus que jamais, la raison d'être de l'entreprise est de créer de la richesse et je ne parle pas que de richesse (ou de performance) économique.
Je parle en particulier de richesse sociale et de richesse sociétale. Richesse sociale dans la relation avec nos équipes, dans notre capacité à reconnaître, à impliquer, à partager, à faciliter, à communiquer. Richesse sociétale dans notre capacité à relier, à responsabiliser l'entreprise et les Hommes avec leur environnement.
Notre démarche de mieux vivre s'inscrit parfaitement vers ces nouveaux équilibres.
Cette année, les membres de la direction générale se sont mobilisés pour animer des forums dans tous les magasins et au siège afin de collecter auprès des collaborateurs toutes les idées autour de : « ce serait merveilleux si… ».
Les informations recueillies ouvrent de nouveaux chantiers pour 2020.
Par exemple : l'amélioration de l'environnement de travail et celle du pouvoir d'achat, la connaissance et la visibilité sur l'évolution des carrières professionnelles, l'aménagement du temps de travail."

Franck Ougier
Franck Ougier - Directeur général délégué, Directeur Ressources Humaines
Gilles Puissant
Gilles Puissant - Directeur général délégué, Directeur d'enseigne

"Nos chantiers d'avenir
Les quatre thématiques (bien-être au travail, vocation métier, notre communauté, éthique et empreinte) issues du travail collaboratif des équipes bricolage en 2017, continuent à faire avancer l'entreprise et à la transformer. Cette année, les magasins poursuivent le déploiement de leurs organisations en trois pôles, (logistique, vente, service). En parallèle de ces transformations organisationnelles, l'entreprise a amorcé la rénovation physique des espaces services et caisse-accueil de certains magasins du réseau, offrant ainsi à ses clients une nouvelle expérience dans leurs parcours d'achat. C'est l'occasion de profiter par exemple des nouveaux espaces brico retrait, brico social club, brico services, ou encore brico experts."

Notre communauté, le Brico social club

En octobre dernier, l'entreprise a lancé sa plateforme collaborative, le Brico social club, avec l'ambition de développer les échanges, les conseils et l'entraide. Cet espace de partage donne la possibilité à nos clients d'être en relation directe avec l'expertise de nos fournisseurs et de nos conseillers de vente.

Sommet du bricolage

Pour la 6ème année consécutive, l'Entrepôt du Bricolage a organisé, les 9 et 10 octobre 2019, le Sommet du bricolage.
Evénement qui a réuni 240 fournisseurs et 1700 collaborateurs des 36 magasins et du siège. Ces journées privilégiées entre fournisseurs et collaborateurs sont axées sur la formation et la démonstration des produits afin de garantir pour 2020 une année de commerce ambitieuse basée sur la communauté et la satisfaction de nos clients.