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L'entrepôt du Bricolage

L'Entrepôt du Bricolage

Label Chiffres
Chiffres clés 2020
Chiffres
Label
2101
Value
collaborateurs
Label
38
Value
magasins
Label
468 M€
Value
de chiffre d'affaires
Équipe dirigeante
Label
Président
Value
Arnaud Bériot
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Directeur général délégué, Directeur d'enseigne
Value
Gilles Puissant
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Directeur général délégué, Directeur des Ressources Humaines
Value
Franck Ougier
Label
Directrice administratif et financier
Value
Guylène Riera
Label
Directeur commercial
Value
Christophe Machin
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Directeur des ventes
Value
Thierry Simon
Label
Directeur des achats
Value
Nicolas Joly
Label
Directeur Marketing
Value
Benoît Garcia
Label
Directeur de la communication
Value
Cédric Autran
Label
Directeur stratégie et transformation omnicanale
Value
Frédéric Rebollo
Label
Directeurs de Région
Value
Philippe Castello
David Gayot
Alim Kheddar
Jean-Phillipe Sardi
Gilles Peisson
Thierry Vallin
Laurent Paul
Carte
Sous titre

L'Entrepôt du Bricolage : une enseigne au service de tous les bricoleurs

Proposer le meilleur aux bricoleurs. L'Entrepôt du Bricolage est une enseigne "soft discount" qui associe à son offre produits et services compétitive, une prestation commerciale de qualité. Le service client est au coeur de ses magasins et fait aujourd'hui la valeur ajoutée de l'enseigne. 

Paragraphes

L'ENTREPÔT DU BRICOLAGE, une enseigne dynamique et résolument optimiste qui conduit ses transformations avec réalisme et détermination. 
En pleine période de pandémie, parler d'optimisme pourrait paraître déplacé. Pourtant, quand les signaux positifs se complètent, il devient cohérent de le faire savoir pour favoriser la confiance, autant en interne qu'avec nos partenaires. Parmi ces signaux favorables, certains sont particulièrement impactants :
- La reprise d'indépendance du Groupe
renvoie un message très positif vers les équipes. Préserver nos valeurs fortes d'autonomie, de partage, notre sens des responsabilités, pouvoir choisir nos stratégies, entretenir une culture qui renforce le sentiment d'appartenance à la marque employeur, autant d'éléments fédérateurs pour booster les envies et les énergies.
- Le secteur d'activité Bricolage est toujours très porteur, solide, innovant, et dans ces moments compliqués de crise sanitaire, il deviendrait presque une “valeur refuge".
- L'entreprise continue à se développer et crée de nouveaux concepts commerciaux à l'image du “magasin comptoir" de Privas, des libres-services de Ruoms ou St Marcellin en partenariat avec le négoce. Ces expériences déjà très prometteuses seront confortées en 2021/2022 par le déploiement de nouveaux sites.
- Le mode amélioration continue privilégié par l'entreprise génère chaque année un nombre important de projets, ceci participant au dynamisme et au succès de l'enseigne. Évolutions des organisations, gouvernance, concepts commerciaux,digital, relation client omnicanale, conditions de travail, mixité sont quelques exemples de ces thèmes stratégiques qui vont animer notre quotidien.

Arnaud Bériot - Président

Magasin Entrepot du bricolage

2020, UNE ANNÉE DE CONQUÊTE OMNICANALE
La crise sanitaire n'a pas entamé la détermination de l'enseigne à poursuivre son développement omnicanal et l'année 2020 est un excellent millésime !
Les magasins, le site web et l'équipe experte du Centre de Relation Clients se complètent vers une cible commune d'excellence.
Notre réseau physique se développe “côté sud" avec les ouvertures de deux nouveaux Entrepôt du Bricolage de 3000 m2. Nîmes et Arles ont respectivement ouvert leurs portes les 13 février et 22 octobre 2020. Cette nouvelle génération de magasins intègre de belles évolutions avec notamment le déploiement d'un "espace services" particulièrement innovant et attractif. Des surfaces dédiées à la démonstration, au co-working, à la détente, complètent harmonieusement les services historiques (location, après-vente, etc...).
Un nouveau site e-commerce offre depuis le 24 septembre une expérience web moderne et performante. La navigation permet désormais de visualiser l'offre la plus complète de l'enseigne pour ensuite choisir son magasin de retrait.
Et enfin, notre Centre de Relation Client (Centre d'appels clients) renforce ses effectifs sur le site de Brezins mais également en magasins pour une prise en charge toujours plus orientée assistance et accompagnement des projets de bricolage.

Gilles Puissant
Directeur général délégué, Directeur d'enseigne

 

UN NOUVEAU SOUFFLE DE GOUVERNANCE
Après des années d'amélioration continue dans ses pratiques et son fonctionnement, l'équipe de Direction Générale a décidé collectivement de se métamorphoser en une organisation plus
élargie en compétences, plus autonome dans sa prise de décision et plus efficiente dans sa transformation opérationnelle.
Cette nouvelle gouvernance pour notre enseigne se veut encore plus ouverte, agile et réactive. Le mode projet et la transversalité sont au coeur de cette évolution permettant aux femmes et aux hommes de s'impliquer pleinement dans les différents groupes projets existants et à venir. Au total, ce sont huit communautés ouvertes et vivantes qui constituent cette “Fédér'Actions" autour des grands thèmes et enjeux d'aujourd'hui et de demain (le concept commercial, l'évolution du commerce digital, l'éthique de notre entreprise et son empreinte écologique, les défis logistiques, l'humain
première richesse de l'entreprise, clients/collaborateurs/fournisseurs réunis en une communauté d'intérêts…)
Pour notre enseigne c'est :
+ de collaboratrices et de collaborateurs impliqués dans les stratégies et les projets,
+ de collaboratif, de décisions partagées,
+ de savoir-faire, de créativité et d'intelligence collective,
+ de réactivité sur des thèmes sensibles,
+ de proximité avec les équipes terrain.


Guylène Riera - Directeur administratif et financier
Franck Ougier -Directeur général délégué, Directeur Ressources Humaines