L'Entrepôt du Bricolage

La devanture d’une des boutiques des Entrepôts du Bricolage
Accueil

Bricolage

Nos enseignes et marques

Bricolage

Une enseigne au service de tous les bricoleurs


L’Entrepôt du Bricolage s'engage à proposer le meilleur à ses clients.

Un référencement exigeant, un agencement spacieux, des prix bas garantis et des conseils fiables en font un précurseur. Le service client, au cœur de ses magasins, fait aujourd’hui sa valeur ajoutée.

Pictogramme d'un groupe de personnes
2 464 collaborateurs
Pictogramme d'un pointeur de carte
37 magasins
Pictogramme euro
545 M€ chiffre d'affaires
Carte des départements d’implantation de EDB

L'équipe dirigeante

Gilles Puissant
Gilles Puissant Président
Franck Ougier
Franck Ougier Directeur Général Délégué
Guylène Riera
Guylène Riera Directrice Générale Déléguée et Financière
CM
Christophe Machin Directeur Commercial
XP
Xavier Perrin Directeur Ressources Humaines
PC
Philippe Castello Directeur Région Sud
DG
David Gayot Directeur Région Nord
AK
Alim Kheddar Directeur Région Alpine
JPS
Jean-Philippe Sardi Directeur Région Dauphine
TV
Thierry Vallin Directeur Région Haute-Savoie

"L'Entrepôt du Bricolage, une enseigne dynamique et résolument optimiste qui conduit ses transformations avec réalisme et détermination.
Malgré un marché du bricolage traversé par des turbulences en 2023, notre enseigne maintient son cap et se renforce au travers des 4 piliers stratégiques qui font sa réussite et qui s’inscrivent pleinement dans la vision Imagine 2030 du Groupe SAMSE :

La qualité de la relation : une force de l’entreprise cultivée et enrichie chaque année. Elle concerne aussi bien les relations en interne entre chaque collaborateur, que la relation avec nos clients, nos fournisseurs et l’ensemble des parties prenantes.

La prestation commerciale et l’expertise : pour se différencier, l’entreprise mise sur l’humain et met à disposition de sa clientèle des équipes compétentes et disponibles.
Une politique de formation volontariste contribue à développer cette expertise.

L’attractivité des concepts : des innovations régulières participent à donner à notre concept magasin une belle dynamique...Notre offre sélective et compétitive s’étoffe d’une gamme de services désormais codifiée et l’offre « J+ » complète notre offre stockée pour répondre à tous les besoins de nos clients.

La complémentarité des canaux de vente : avec les magasins, notre site web en constante amélioration, notre Centre de la Relation Clients et plus récemment nos Brico Retraits, l’enseigne offre une prestation complète et de qualité quel que soit le point de contact de notre clientèle."

Gilles Puissant, Guylène Riera et
Franck Ougier

coeur entrepot du bricolage