Rechercher
Doras

Doras

Label Chiffres
Chiffres clés 2020
Chiffres
Label
757
Value
collaborateurs
Label
46
Value
agences
Label
183 M€
Value
de chiffre d'affaires
Équipe dirigeante
Label
Président
Value
Alain Renard
Label
Directeur général et financier
Value
Claude Moisand
Label
Directrice informatique et investissements
Value
Brigitte Biju-Duval
Label
Directrice logistique
Value
Alexandra Bloch
Label
Directeur marketing, communication et animation des ventes
Value
Jean-Christophe Drouot
Label
Directeur achat et ventes
Value
Bruno Martel
Label
Directrice Ressources Humaines
Value
Mathilde Poissonnier
Label
Directeurs de région
Value
Nord : Alain Painault
Sud, Bourgogne, Bresse : Ludovic Lejeune
Centre : Benoît Debruycker
Nord-est : Ludovic Lejeune
Label
Directeurs d'enseignes
Value
Careo : Thierry Laborey
Region Bois : Karl Chauvet
Carte
Sous titre

Le sens du service et des choix exigeants

Rapport "services-satisfaction" élevé, performance et pérennité du produit, réactivité : des exigences de qualité élémentaires pour Doras, leader régional de matériaux de construction dans l’Est.

Paragraphes
Alain Renard
Président

L'année 2020 a incontestablement invité chacun de nous à revisiter la manière de créer du lien avec ses proches. Sans nul doute le téléphone , Internet, les réseaux sociaux et tous les modes de communication digitaux ont pris une place prépondérante dans notre environnement.
Mais nous croyons aussi que cette année 2020 nous a invités à nous recentrer sur nos fondamentaux et à revenir à nos basiques.
Nous souhaitons au sein du groupe Doras nous recentrer sur ces fondamentaux : la passion de notre métier de commerçant, la satisfaction de nos clients et le plaisir de collaborer ensemble.
Parler de nos fondamentaux, c'est d'abord des équipes engagées et fédérées, avoir le sens du commerce, mais c'est aussi parler de nos racines, de ce qui constitue notre ADN, ce qui fait notre groupe et ce qu'il est aujourd'hui.
Or, l'un des piliers de notre groupe repose sur notre aspiration à conserver notre indépendance. Si l'année 2020 a été particulièrement éprouvante à de
nombreux égards, elle a également été l'année des 100 ans du groupe Samse, mais aussi et surtout l'année où ce groupe auquel nous appartenons a réaffirmé ses principes et ses aspirations en gagnant son indépendance.
Nous recentrer sur nos fondamentaux, c'est aussi savoir remettre en question nos
organisations pour plus de souplesse et d'agilité et chercher à simplifier tout ce qui
peut l'être pour apporter le meilleur service à nos clients et à nos collaborateurs.

Du 16 au 20 novembre 2020, le Groupe Doras s'est mobilisé autour de la semaine du handicap organisée par l'Agefiph au niveau national.
Chaque jour, tous les collaborateurs ont eu la possibilité de participer à l'événement en répondant à des quizz et en votant pour sélectionner le futur environnement graphique de notre communication. A l'issue de cette consultation, un document interne a été réalisé pour présenter la politique handicap du groupe : “ Emploi & handicap, l'égalité des chances ?
On valide ". Ce document répertorie notamment les 6 familles de handicap, identifie les référents handicap et expose les démarches à réaliser pour faire reconnaître son handicap.

Doras semaine du handicap Agefiph
Managers Action Pros Doras

ACTION PROS : l'outil digital au service du commerce

Plateforme numérique lancée en février 2020, ACTION PROS s'inscrit dans la continuité de la digitalisation des forces de vente Doras. Ainsi, les contrats du challenge DROP 2020 ont pu être signés de manière dématérialisée et sont consultables par la force de vente et le service marketing où qu'ils soient. Les opérations commerciales sont également suivies numériquement afin de gagner en efficacité et en  réactivité.
Les équipes ont aussi la possibilité de renseigner toute "info terrain" utile pour améliorer nos parts de marché.
Et cerise sur le gâteau, ACTION PROS répond également à un vrai souci d'optimisation des supports papier afin de limiter notre empreinte carbone.