Rechercher Groupe Samse Live
M+ Matériaux

M+ Matériaux

Label Chiffres
Chiffres clés 2021
728
collaborateurs
66
agences
260 M€
de chiffre d'affaires
Équipe dirigeante
Président
Laurent Chameroy
Direction générale
Didier Zambon
Directeur général délégué
Sud-Ouest : Hubert Daccord
Finances : Philippe Thomas
Sud-Est : Erwan Toussaint
Carte

Son expertise a le vent en poupe

Depuis sa création, l'enseigne met toute son énergie à accompagner les professionnels avec un dynamisme toujours renouvelé. Ses solutions performantes font aujourd'hui référence. Spécialistes en plaque de plâtre, charpente-couverture, isolation thermique, carrelage, bois panneaux ; tous trouvent un interlocuteur de choix auprès de M+ Matériaux.

Laurent Chameroy
Laurent Chameroy - Président

Avec 20,4% de progression de son chiffre d’affaires, M+ Matériaux conforte son dynamisme commercial dans la continuité des années précédentes et gagne son match avec brio !
Bien évidemment, l’inflation de certains matériaux a contribué pour environ un tiers de cette belle croissance.
Les équipes M+ ont encore une fois parfaitement joué avec leurs principaux atouts : réactivité commerciale, proximité client et professionnalisme.
Cette réussite collective, déjà bien soulignée en 2020, s’est encore exprimée pleinement tout au long de l’année 2021. M+ Matériaux a aussi déployé son plan stratégique en renforçant son maillage d’agences spécialistes par la création de l’agence MPPI de Saint-Chély-d’Apcher en Lozère.
Nous sommes très fiers des résultats de la grande équipe M+ et tenons particulièrement à la féliciter pour son très bon état d’esprit !

Le comité de direction de M+ Matériaux

SPÉCIALISATION DU RÉSEAU

M+ Matériaux poursuit sa stratégie de développement en s'appuyant sur la densification de son maillage de points de vente, la création d'agences spécialistes et l'intégration d'activités complémentaires.
Fort d'un réseau généraliste de 33 agences, M+ Matériaux accélère sa politique de spécialisation de points de vente.
Il y a 10 ans, M+ Matériaux était l'enseigne du groupe ayant le plus d'agences spécialistes carrelages ; Careo détenant 10 magasins sur un total national de 22 agences.
Cette volonté de spécialisation continue et redouble d'intensité au cours de ces dernières années. Initiateur de la marque MPPI, spécialiste plaque de plâtre, plafond et isolation, M+ Matériaux a développé sur son territoire cette enseigne en suivant 3 pistes :
-    La conversion d'agences sous marque M+ déjà spécialisées en PPI comme à Cornebarrieu,
-    La création d'agences sur de nouveaux territoires, comme à Saint-Chely d'Apcher,
-    Le dédoublement d'agences avec création d'un nouveau point de vente dans la même zone de chalandise, comme à Baillargues.
Ce dernier axe est partie intégrante de la stratégie de M+ matériaux pour les prochaines années et les cas sont nombreux où une agence M+, arrivée à maturité, donne naissance à une nouvelle agence MPPI. Ainsi les clients peuvent bénéficier de l'offre des deux points de vente. Les forces conjuguées d'un généraliste et d'un spécialiste font alors non pas deux mais trois grâce à l'optimisation des moyens et une dynamique commerciale impactante. Lézignan, Castelginest, Brive, Bayonne,… les exemples sont nombreux aux quatre coins de son territoire.
A ce jour, M+ Matériaux propose sur son secteur 16 agences MPPI avec une présence renforcée dans les grandes agglomérations de Bordeaux et de Toulouse.
Cette approche continue de se développer et la réussite rencontrée avec MPPI s'applique avec d'autres enseignes du groupe comme Socobois, spécialiste bois panneaux et spécialiste charpente couverture avec 5 agences et Ménéo, spécialiste menuiseries avec 2 agences.
La spécialisation est en route et M+ Matériaux va poursuivre le développement de ces enseignes sur ses territoires tout au long de 2023 mixant une offre à double niveau : multi et hyper-spécialiste.

Carte réseau M+