Rechercher Groupe Samse Live
Samse

Samse

Label Chiffres
Chiffres clés 2021
Chiffres
Label
1652
Value
collaborateurs
Label
87
Value
agences
Label
522 M€
Value
de chiffre d'affaires
Équipe dirigeante
Label
Direction Générale
Value
François Bériot
Label
Directeurs de région
Label
Isère
Value
Vincent Barberot
Label
Haute-Savoie
Value
Alain Volle
Label
Savoie
Value
Christophe Lyonnet
Label
Rhône Loire
Value
Fabrice Lauricella
Label
Nord Isère-Ain
Value
Pascale Courand
Label
Drôme-Ardèche
Value
Bertrand Gauthier
Label
Hautes-Alpes
Value
Stéphane Sambain
Label
Alpes-de-Haute-Provence
Value
Bruno Richard
Label
Gard
Value
Gérard Brakha
Carte
Sous titre

Une proximité et une réactivité toujours en chantier

C'est avant tout une histoire d'hommes de terrain. Distributeur de matériaux de construction et d'outillage depuis 1920, Samse est présent en Auvergne-Rhône-Alpes, Paca et dans le Gard. Notre réseau dense, notre mode d'approvisionnement et notre développement sont liés une volonté d'être un interlocuteur de proximité pour les entreprises du Btp, les professionnels et les particuliers.

Paragraphes
François Bériot
François Bériot - Directeur General Délégué

Avec une augmentation de 13,5% de son chiffre d’affaires, Samse réalise une belle année dans un contexte économique perturbé par les pénuries, l’inflation et la situation sanitaire.
Un grand bravo aux équipes pour leur adaptation et leur réactivité. Les conditions exceptionnelles que nous avons connues invitaient à la réflexion et la prise de recul.
Chez Samse, nous avons pris de la hauteur et travaillé sur notre stratégie d’enseigne à 5 ans.
Que ce soit sur le terrain du commerce, de l’offre, de la supply chain, des ressources humaines ou de l’organisation, nous avons projeté Samse sur les enjeux de demain, avec toujours en objectif principal la satisfaction clients et collaborateurs.
Nous avons identifié nos grands axes de transformation et bâti nos feuilles de route. Les trajectoires imaginées pour nos régions sont à la hauteur de nos ambitions, conquérir des parts de marché et fidéliser nos clients afin de rester sur nos territoires une enseigne connue et reconnue.

 

Modernisation de nos agences

Nous avons poursuivi tout au long de l'année notre politique d'investissement dans nos outils de travail en modernisant nos agences pour plus de confort et d'efficacité pour nos équipes et un meilleur accueil de nos clients.
Après une reconstruction totale, l'agence de Saint Julien en Genevois a ouvert au public en mars 2021 et son parc était opérationnel à 100% à la fin de l'été.
La nouvelle agence de Crolles a, elle, été inaugurée le 10 juin, après 3 mois de travaux. Le magasin physique fait le lien avec nos solutions digitales et propose un service click & collect 2h.

Exposition Samse Saint Genis Laval
Tatoo, l'application Samse de mobilité connectée

Renforcer nos fondamentaux

Notre force de vente est au coeur de notre modèle d'affaires et nous lui accordons toute son importance au travers de nos différentes actions dont l'objectif est de rendre nos équipes toujours plus performantes. Cette année, nous avons concentré nos efforts sur le pilotage et la montée en compétence de chacun sur le terrain.
Notre force de vente est connectée grâce à notre application mobile "Tatoo" et gagne ainsi en efficacité commerciale.
Nous avons également mis en place plusieurs rituels pour piloter l'activité au plus près de nos objectifs.
Grâce à la formation "tous vendeurs", nous développons une démarche de vente plus offensive, destinée à la conquête de nouveaux marchés. Tout en consolidant nos savoir-faire, nous souhaitons dynamiser nos approches commerciales et répondre ainsi aux nouvelles attentes de nos clients.
En 2021, 150 collaborateurs ont suivi cette formation.