Rechercher
Simc

Simc

Label Chiffres
Chiffres clés 2020
Chiffres
Label
539
Value
collaborateurs
Label
24
Value
agences
Label
4
Value
grandes surfaces de bricolage
Label
152 M€
Value
de chiffre d'affaires
Équipe dirigeante
Label
Comité de surveillance
Value
Michel Chaumeton
Alain Jean
Label
Comité de direction
Value
Présidente : Stéphanie Saint-Martin
Vice-président : Serge Roux
Label
Directeur administratif, financier et comptable
Value
Seydou Diallo
Label
Directrice du contrôle de gestion
Value
Vanessa Bassanelli
Label
Directeur social Ressources Humaines
Value
Adrien Enoc
Label
Directeur commercial
Value
John Crayston
Label
Directeur marketing et communication
Value
Emmanuel Tetiot
Label
Directeur des achats
Value
Claude Arbaud
Label
Directeurs de région Négoce
Value
Djillali Benharrats
Xavier Colls
Gilles Ligozat
Label
Directeur région GSB
Value
Gilles Peisson
Carte
Sous titre

Présent auprès des acteurs du BTP

Originaire de Manosque et créée en 1945, SIMC est aujourd'hui présente sur 6 départements en régions PACA et Corse. Elle a su appuyer son expansion sur ses propres équipes, leur connaissance pointue des produits, et sur la puissance et le savoir-faire du groupe SAMSE. Proximité et conseils experts sont les briques de ce spécialiste de matériaux de construction qui a su se diversifier : TP, adduction d'eau, outillage et matériel, bois, PPI, planchers, majors du BTP… Sans oublier les Grandes Surfaces de Bricolage sous l'enseigne Entrepôt du Bricolage.

Paragraphes
SIMC
Stéphanie Saint-Martin- Présidente / Serge Roux - Vice-Président

Comme toujours, les budgets et les projets étaient ambitieux pour l'année 2020, celle de nos 75 ans.

Après un bon début d'année, la dynamique commerciale s'est interrompue le 16 mars, suite aux annonces gouvernementales. Tous ensemble, nous avons fait face à cette crise sanitaire et nous avons su nous adapter à cette situation compliquée.
Sur le plan économique, la perte de chiffre d'affaires pendant cette période ne sera pas intégralement récupérée. Mais suite au déconfinement, les activités Négoce et Bricolage ont retrouvé des couleurs. Les mesures prises ont été payantes et cela grâce au dynamisme, à l'adaptabilité et à l'engagement de tous les collaborateurs.
Nous abordons 2021, fortement motivés par l'énergie et l'implication de nos équipes, qui font la force et la singularité de la SIMC.

 

Groupe Simc

 

Un anniversaire chahuté mais célébré !

Un seul des événements prévus pour célébrer les 75 ans de la SIMC a pu
finalement être maintenu, tout en l’adaptant aux contraintes sanitaires nécessaires : Le Roadshow 75 ans !
Opération d’animation originale et décentralisée sur les agences, elle
associait non seulement les clients, mais tous les collaborateurs et les
partenaires industriels. Objectif : renouer le contact avec les clients
après le confinement du printemps, et relancer ainsi le commerce, avec en parallèle des jeux avec dotations et le recueil de témoignages sous forme de vidéos.