Rechercher Groupe Samse Live
Simc

Simc

Label Chiffres
Chiffres clés 2021
534
collaborateurs
21
agences
4
grandes surfaces de bricolage
169 M€
de chiffre d'affaires
Équipe dirigeante
Comité de surveillance
Michel Chaumeton
Alain Jean
Comité de direction
Présidente : Stéphanie Saint-Martin
Vice-président : Serge Roux
Directeur administratif, financier et comptable
Seydou Diallo
Directrice du contrôle de gestion
Vanessa Bassanelli
Directeur social Ressources Humaines
Adrien Enoc
Directeur commercial
John Crayston
Directeur marketing et communication
Emmanuel Tetiot
Directeur des achats
Claude Arbaud
Directeurs de région Négoce
Djillali Benharrats
Xavier Colls
Gilles Ligozat
Directeur région GSB
Gilles Peisson
Carte

Présent auprès des acteurs du BTP en région SUD-PACA

Originaire de Manosque et créée en 1945, SIMC est aujourd'hui présente sur 5 départements en régions PACA et Corse. Elle appuie son expansion sur ses propres équipes et sur la puissance et le savoir- faire du groupe SAMSE.
Proximité et conseils experts sont les briques de ce spécialiste de matériaux de construction qui a su se diversifier : TP, Adduction d'eau, outillage et matériel, bois, PPI, planchers, majors du BTP… Sans oublier les Grandes Surfaces de Bricolage sous l'enseigne Entrepôt du Bricolage.

Stéphanie Saint-Martin- Présidente / Serge Roux - Vice-Président
Stéphanie Saint-Martin- Présidente / Serge Roux - Vice-Président

L'année 2021 s'annonçait incertaine en raison de la crise sanitaire et de son impact sur l'activité économique. Elle est devenue parfois incontrôlable avec les hausses du coût des matières premières, les pénuries et les difficultés d'approvisionnement.
Malgré cela, toutes les équipes sont restées mobilisées et ont montré leur capacité d'adaptation. Les orientations stratégiques se sont avérées judicieuses et la feuille de route tracée a pu être suivie pour mener à bien les projets structurants pour l'entreprise. La dynamique commerciale a donc été plutôt favorable, qu'il s'agisse de l'activité Matériaux de Construction ou de l'activité Bricolage. L'année 2021 figurera parmi les bons millésimes.
Côté interne, de nombreux sujets nous ont mobilisés : sécurité, formation, évolution interne et recrutement, qualité de vie au travail, démarche RSE, parité homme/ femme, situation de handicap...
L'humain figure au cœur des valeurs de Matériaux SIMC.

NOUVEAUTÉS DANS LE RÉSEAU D'AGENCES

2021 restera sans conteste marquée par la reconfiguration du réseau d'agences.

Acte I : le départ des Alpes-Maritimes et l'installation des équipes de Vinon-sur- Verdon dans le Var dans un tout nouveau bâtiment, plus grand et plus fonctionnel pour accueillir au mieux la clientèle.

Acte II : l'agence de Draguignan laisse place aux projets d'agrandissement de notre magasin voisin, L'Entrepôt du
Bricolage, pour qu'il puisse opérer sa mue et poursuivre son développement.

Acte III : Nouvelle implantation à Vitrolles, sur un site de 29 000 m2, permettant d'offrir une expertise et de nouveaux services auprès des Majors du Bâtiment, des acteurs du TP-AEP, des plaquistes et plafistes (sous l'enseigne MPPI), tout en proposant une offre élargie d'outillage et d'équipements professionnels dans un magasin de 1200 m2 et en développant une plateforme planchers.

Acte IV : Spécialisation de l'agence d'Hyères sur les activités de TP-AEP afin de répondre aux besoins présents sur le secteur Varois et plus particulièrement le bassin Toulonnais.