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Prévention de la corruption

La culture de notre groupe repose sur deux piliers : la richesse de notre histoire et la qualité de nos relations humaines.

Relations humaines entre nous, avec nos fournisseurs, nos clients, nos actionnaires et plus largement avec l’ensemble des parties prenantes. Des relations qui sont solidement ancrées sur le principe du respect et de la transparence. Le respect des autres, des règles, des lois, de notre environnement et de nos engagements.

La corruption est un fléau qui touche de nombreux secteurs et nous devons, au sein de nos activités, tout mettre en œuvre pour prévenir et lutter contre ce risque.

Notre politique de détection et de prévention repose notamment sur notre Code de Conduite, détaillant les situations à risque et les règles à adopter. Celui-ci est consultable en cliquant ici ou sur la couverture ci-dessous.

En parallèle, le Groupe se dote d’un dispositif d’alerte interne : https://groupesamse.integrityline.com

Ce dispositif a pour objectif de permettre le signalement aux instances dirigeantes du Groupe de tout agissement qui serait contraire aux règles internes ou aux lois et règlementations. Il est également le canal privilégié pour contacter le Comité Ethique en cas de question.

Il est demandé à toute personne qui souhaiterait réaliser un signalement de prendre connaissance de la procédure de traitement des alertes par le Comité Ethique, disponible ici.

Ce dispositif est interne au Groupe SAMSE. Conformément à la règlementation, est également mise à disposition la liste des autorités compétentes en cas de signalement externe.

 

Code de conduite Procédure de traitement des alertes
Couverture Code de conduite Couverture procedure de traitement